Certificat PEB de Bâtiment Public en Région wallonne
Certificat PEB de Bâtiment Public en Région wallonne
Les bâtiments ou parties de bâtiments dont une superficie utile totale de plus de 250 m² est occupée par une autorité publique ET fréquemment visitée par le public doivent être certifiés.
L’autorité publique doit également afficher le certificat de manière visible pour le public.
Les autorités publiques doivent en effet jouer un rôle exemplaire en prenant des mesures qui montrent que les enjeux énergétiques et environnementaux sont pris en compte. Le certificat PEB de bâtiment public indique la performance énergétique du bâtiment au moyen des consommations réelles, en électricité et en combustible, par rapport à la surface de plancher chauffée de l’autorité publique. Le certificat PEB de bâtiment public a une période de validité de cinq ans. Les indicateurs de consommation (et de production) doivent être actualisés annuellement. L’autorité publique dispose quant à elle de l’entièreté du certificat et notamment de la partie relative aux recommandations en vue de prendre des mesures permettant d’améliorer la performance énergétique du bâtiment et par conséquent de réduire ses consommations (tout en se souciant de l’amélioration du confort de ses occupants).